Ces Belges qui ont disparu de la circulation (1/5): Luis Pedro Cavanda

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Ces Belges qui ont disparu de la circulation (1/5): Luis Pedro Cavanda

Luis Pedro Cavanda a été la grosse surprise de la dernière sélection de Roberto Martinez. Pourtant, le défenseur au style particulier est loin de faire l'unanimité dans son nouveau club, le Galatasaray.

Depuis une titularisation contre... Trabzonspor, son ancien club, le 22 octobre dernier, le défenseur belge a complètement disparu des radars. Mis à part 19 minutes lors de la défaite contre Fenerbahce (0-2), Cavanda s'est fait une place de choix sur le banc du Gala.

Il faut dire que Luis Pedro n'est pas arrivé dans les meilleures conditions dans le club d'Istanbul puisqu'il était encore blessé aux ligaments. Ensuite, il a fait quelques apparitions en fin de match sans vraiment convaincre.

"J’ai été surpris. Je ne m’y attendais pas parce que j’avais très peu joué avec mon club. C’est vrai que j’ai eu quelques soucis en fin de saison dernière à Trabzon où je n’ai pas beaucoup joué, ici je n’ai pas fait la préparation, je n’avais pas de matches dans les jambes, je n’avais plus le rythme... Cela a été un peu doucement pour moi ici à Galatasaray" raconte-t-il à la RTBF après sa sélection avec les Diables Rouges en novembre dernier.

Depuis ses 19 minutes contre le Fener (perdu 0-2), le Gala n'a plus perdu et vient d'enchaîner trois victoires de suite. Et comme on dit, on ne change pas une équipe qui gagne...

Le 3e choix du coach ?

Si Jan Olde Riekerin (coach du Gala) ne l'aligne pas, c'est qu'il y a un autre joueur qui performe au back droit. De qui s'agit-il ? Sabri Sarioglu, joueur turc de 32 ans qui semble se refaire une jeunesse puisqu'il a disputé tous les matches (sauf contre Trabzon) du Gala cette saison. Pire, ce week-end, Sarioglu n'était pas titulaire et était remplacé non pas par Cavanda mais par Martin Linnes... qui a été remplacé par le Turc à la mi-temps. Bref, Cavanda semble très loin d'une place de titulaire, de quoi partir dès le mercato hivernal ?

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news