Un bilan financier positif en Belgique au terme du mercato hivernal

Redaction
| 0 réaction
Un bilan financier positif en Belgique au terme du mercato hivernal

Le mercato hivernal désormais clôturé, il est donc temps pour nous de tirer un bilan... comptable. Cette fois-ci, la Belgique s'en tire plutôt bien si l'on se fie aux chiffres donnés par le site spécialisé Transfertmarkt.co.uk.

Durant le mois de janvier 2017, la Jupiler Pro League a enregistré près de 70 arrivées, soit des achats définitifs, soit des venues sous forme de prêts. C'est le Standard de Liège qui s'est montré le plus entreprenant avec pas moins de neuf renforts actés en un mois. Suivent ensuite La Gantoise et le Racing Genk, qui comptent respectivement huit et six arrivées en janvier.

Au total, et si l'on se fie aux chiffres donnés par le site Transfertmarkt, le championnat belge a enregistré des rentrées de 38 millions d'euros contre 30 millions d'euros déboursés, soit un "bénéfice" de huit millions d'euros grâce aux joueurs sortants. Il est vrai que les transferts fructueux de Wilfrid Ndidi à Leicester pour 18 millions et de Leon Bailey au Bayer Leverkusen pour 14 millions en sont pour beaucoup. Merci qui ? Merci le Racing !

Quid dans le reste de l'Europe ?

A noter que le championnat qui a le plus déboursé cet hiver est sans surprise la Premier League avec une dépense totale de 251 millions d'euros. L'Angleterre est secondé par la Ligue 1 qui a dépensé 152 millions. La Bundesliga complète le podium européen avec 97,35 millions d'euros investis en joueurs entrants.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news