Zewlakow encense son compatriote : "Teodorczyk est arrivé en Belgique comme un shérif dans un saloon"

Simon Hamoir
Simon Hamoir
| 0 réaction
Zewlakow encense son compatriote : "Teodorczyk est arrivé en Belgique comme un shérif dans un saloon"
Photo: © photonews

Déjà auteur de 27 buts avec Anderlecht, Teodorczyk a étonné tout le monde, même ses compatriotes. Y compris l'ancien attaquant international polonais Marcin Zewlakow.

Passé par l'Excelsior Mouscron, La Gantoise mais aussi par l'APOEL Nicosie, adversaire d'Anderlecht ce jeudi, Marcin Zewlakow est aujourd'hui devenu consultant pour la télévision polonaise. Egalement responsable du scouting pour le Legia Varsovie, il a évidemment suivi attentivement l'évolition de son compatriote Lukasz Teodorczyk.

"Je ne m'attendais pas à ce qu'il marque autant"

"Je suis surpris par ses performances", avoue Marcin Zewlakow dans un entretien avec Walfoot. "En Pologne, on savait qu’il pouvait être efficace mais je ne m’attendais pas à ce qu’il marque autant. Et je crois que ça surprend tout le monde. Inscrire 27 buts, ça prouve vraiment qu’il sait exactement ce qu’il faut faire avec le ballon."

Au-delà de ses capacités à marquer, Marcin Zewlakow estime qu'un attaquant doit posséder d'autres talents. Notamment le fait de dégager une certaine aura. L'attaquant d'Anderlecht possède cette arme. "Quand Teodorczyk est sur le terrain, tout le monde sent que le but est capable d’arriver n’importe quand. Ça, c’est très positif."

"Ses excellents débuts avec Anderlecht lui ont certainement simplifié la tâche. En marquant dès le début, il s’est créé un environnement très favorable. Comme on dit dans une expression polonaise, il est entré dans le championnat belge en claquant la porte, il est arrivé comme un grand shérif dans un saloon."

"Il s'est installé dans la hiérarchie de la sélection"

Comme Marcin Zewlakow l'avait fait au début des années 2000, Lukasz Teodorczyk est désormais devenu une pièce majeure de l'équipe de Pologne. "Avec la sélection polonaise, il s'est toujours bagarré pour être dans la hiérarchie des attaquants. Il s'est maintenant créé un statut en Pologne et on ne peut plus le sous-estimer."

"Avec ses performances et son efficacité, le sélectionneur le tient toujours bien à l'oeil et je ne vois pas actuellement qui pourrait lui prendre sa troisième place dans la hiérarchie des buteurs. Cependant, Robert Lewandowski et Arkadiusz Milik restent devant lui", conclut Zewlakow.

>> LIRE AUSSI : Marcin Zewlakow préface APOEL - Anderlecht

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news