Zewlakow : "J'ai laissé la plus grande partie de mon cœur à Mouscron"

Simon Hamoir
Simon Hamoir
| 0 réaction
Zewlakow : "J'ai laissé la plus grande partie de mon cœur à Mouscron"
Photo: © photonews

Malgré les années, l'attaquant polonais n'a pas oublié son ancien club. Il espère également que l'Excel retrouvera sa splendeur d'antan.

Aujourd'hui consultant pour la télévision polonaise et responsable du scouting pour le Legia Varsovie, Marcin Zewlakow est heureux d'avoir pu se trouver une seconde carrière dans le milieu du football. Mais le Polonais aujourd'hui âgé de 40 ans n'a pas oublié l'Excelsior Mouscron où il a passé plus de six belles années (1999-2005 et 2006).

"Ce club m’a donné beaucoup et je ne l’oublierais jamais"

"Je regarde encore souvent Mouscron", confie Marcin Zewlakow à Walfoot. "Ça fait aussi partie de mon boulot de scouting. On aime bien regarder le championnat belge. On a par exemple engagé Thibault Moulin au Legia. L'Excelsior Mouscron m’a donné beaucoup et je ne l’oublierais jamais."

"Les gens là-bas m’ont donné aussi beaucoup, j’avais beaucoup d’amis et j’en ai encore. C’est un endroit toujours très spécial pour moi. Mes enfants sont nés à Mouscron, j'ai vécu là-bas pendant des années. J’ai laissé un peu de ma vie à Mouscron. En tant que joueur, je pense que c’était avec ce club que j’ai passé les meilleurs moments de ma carrière."

Mais les années ont passé, l'Excelsior est mort, l'Excel est né. Et ça, Marcin Zewlakow le ressent. "J'ai laissé la plus grande partie de mon cœur à Mouscron donc ça sera toujours gravé en moi. Certaines choses ont cependant changé et quand je reviens à Mouscron, je ne ressens pas la même chose que lorsque j’étais joueur."

"J’aimerais surtout voir la même joie dans les tribunes que ce que j’ai vécu à mon époque"

"Mouscron est devenu un autre club. Quand je vois le nombre de supporters, c’est différent de mon époque. Le temps a fait son travail et certains aspects ont fait que la situation est comme ça. C'est un peu dommage... L’ambiance est moins chaude qu’avant et c’est surtout ça qui me fait mal."

L'Excel Mouscron est au bord de la relégation et jouera son maintien dimanche à Courtrai. "J’ai aussi vécu des moments où on se battait pour ne pas être relégué. C’est ainsi fait. Mais j’aimerais surtout voir la même joie dans les tribunes que ce que j’ai vécu à mon époque. Le temps a fait son travail et on n’y peut rien. Il faut juste essayer d’améliorer un peu cette situation."

>> LIRE aussi : Zewlakow sur l'APOEL Nicosie

>> LIRE aussi : Zewlakow sur Teodorczyk

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news