Charleroi tiendra-t-il le rythme ?

Julien Denoël
| 0 réaction
Charleroi tiendra-t-il le rythme ?

Il ne reste que 4 matchs à Charleroi pour tenter d'aller chercher une qualification européenne. Actuellement 4e, les Zèbres sont bien placés pour accrocher les barrages. A moins que ?

Battu par Ostende ce week-end, Charleroi a raté une belle occasion de se rapprocher de la troisième place tout en confortant sa 4e. Et les circonstances du match risquent bien de peser dans la balance, à l’heure du bilan.

En perdant Damien Marcq, exclu, les Hennuyers devront se passer d’un pion important du système de Felice Mazzù. Problème, le banc n’est pas très profond à Charleroi.

30 en théorie, 19 en pratique

Si on se base sur le noyau dont dispose le T1 des Zèbres, selon Transfermarkt, on trouve 30 noms. Un noyau large dont il faut retirer de nombreux noms, soit parce qu’ils ne sont pas utilisés, soit parce qu’ils ont été (ou sont) longtemps blessés. Exit dès lors les Mandanda, Saglik, Marinos, Zajkov, Poulain, etc.

Au final, le noyau pratique dont a réellement disposé Mazzù cette saison tournait généralement au tour des 20 noms. Pas évidemment par moment pour faire des choix ou faire tourner afin de reposer l’un ou l’autre joueur.

Un peu juste ?

Heureusement pour lui, le Carolo peut recompter depuis peu sur Marinos et Saglik. S’ils ne risquent pas d’apporter énormément, manquant cruellement de rythme et d’automatismes, ils peuvent aider malgré tout.

Reste que dans un final stressant et physiquement éprouvant, le noyau des Zèbres semblent étriqué. Dans le milieu, par exemple, ils ne sont pas légion à pouvoir suppléer correctement Damien Marcq, là où les ailiers et les avants de pointe sont nombreux.

Les Zèbres vont donc devoir puiser dans leurs réserves pour parvenir à s’en tirer, avec le risque de craquer physiquement à un moment.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news