"Weiler avait d'autres chats à fouetter !"
René Weiler n'a pas beaucoup fait confiance à la jeunesse cette saison. Si ce n'est quand il en a eu besoin. Jean Kindermans comprend les choix de l'entraîneur suisse.
Jean Kindermans, responsable de la formation à Anderlecht, est revenu sur la saison de Weiler et sur ses choix de ne pas vraiment privilégier la formation. "Pour sa première saison à Anderlecht, la formation n'était pas une priorité pour le mentor suisse. Je peux le comprendre. Après 2 saisons sans titre, il avait d'autres chats à fouetter" a-t-il déclaré dans le Sport Foot Magazine.
Je n'ose imaginer un tel scénario chez nous
Weiler a fait confiance à Emmanuel Sowah à plusieurs reprises mais c'est parce qu'il n'avait pas le choix. Jorn Vancamp n'a pas vraiment eu sa chance non plus. Kindermans fait ensuite la comparaison avec Genk, qui sort aussi beaucoup de jeunes talents. "Seulement nous devons gagner tous les 3 jours, et pas tous les 3 ans. Genk ne doit pas se mêler au titre chaque saison et peut même se contenter des PO2. Je n'ose imaginer un tel scénario chez nous."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot