Ochoa se présente : la tête au Standard et en Europe

Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis Sclessin
| 1 réaction
Ochoa se présente : la tête au Standard et en Europe
Photo: © SC

C'est en français, malgré la présence d'un traducteur, que l'ex-portier d'Ajaccio s'est exprimé face à la presse ce vendredi. L'expérimenté mexicain se sent déjà bien en bord de Meuse.

Souriant, relax, Memo Ochoa s'est livré sur sa venue au Standard de Liège. Un choix fort commenté au Mexique mais tout à fait réfléchi pour lui. Il souhaitait rester en Europe, malgré les propositions alléchantes de la Liga MX. "C'est pareil toutes les années mais l'argent n'est pas le plus important", déclare-t-il.

Je suis fier d'être le premier gardien mexicain à être venu en Europe et je veux y rester. C'est ici que les championnats sont les plus relevés et je veux poursuivre mon rêve. Je ne me préoccupe pas des avis. C'est un choix totalement personnel."

Je viens au Standard pour gagner quelque chose

Et ce rêve, c'est celui de jouer la Coupe d'Europe, la Ligue des Champions plus spécialement. Après avoir joué pour le maintien avec Ajaccio et Grenade, il vise autre chose. "Même avec Malaga on était dans une position délicate. Si je viens au Standard c'est pour jouer pour des trophées et l'Europe."

Petit bémol, le Standard ne jouera que les compétitions belges cette année. "J'ai signé un contrat de deux ans avec option", précise-t-il. De quoi permettre de le voir rester un petit temps. "Le coach Sa Pinto et Olivier Renard m'ont convaincu de venir ici par téléphone, le projet du Standard est ambitieux et il me plait."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news