Pour sa première au Parc des Princes, Neymar fait rêver
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Neymar découvrait (du moins sous le maillot parisien) le Parc des Princes aujourd'hui. Et il est d'ores et déjà devenu le roi de la pelouse du PSG.
Paris a totalement surclassé Toulouse aujourd'hui. Si la Ville Rose a brièvement cru à l'exploit (immérité) après avoir ouvert le score (18', Gradel), elle a vite déchanté, le temps que le show Neymar commence. Un show Neymar-Rabiot d'abord, quand les deux hommes combinent pour que le Brésilien égalise suite à la frappe de Rabiot sur le gardien - et rende hommage à Matuidi en célébrant son premier but au Parc.
Rabiot se chargera ensuite du 2-1 pour mettre Paris aux commandes à la pause. Léger doute quand Marco Verratti est exclu pour une seconde jaune très discutable - mais l'arbitre se "rattrapera" aux yeux des Parisiens en offrant littéralement un penalty à Neymar, que Cavani convertit (75'). Jullien (78') ramènera Toulouse à porter à 3-2, mais Paris déroulera ensuite: Pastore de l'extérieur du rectangle (82'), puis Kurzawa (84') d'une bicyclette tueront le match avant le coup de grâce porté par Neymar lui-même: le génie brésilien se jouera de quatre hommes avant d'inscrire le 6-2. Son deuxième but de la soirée, lesquels s'ajoutent à deux assists et un penalty provoqué. La nouvelle star de Ligue 1 va bien, merci pour elle.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
