Tubize veut une nouvelle réforme du championnat

Julien Denoël
| 0 réaction
Tubize veut une nouvelle réforme du championnat

Le football belge va-t-il à nouveau se réformer ? C'est le souhait de Tubize qui ne trouve pas la formule actuelle particulièrement intéressante.

Aujourd'hui, la Division 1 est répartie en deux séries : la A, qui fait office de vrai D1, et la B, qui fait office de D2.

La Proximus League avec ses 8 clubs ne plait pas à Tubize, comme l'a confié Chankoo Shim, le patron coréen du club, à la Dernière Heure : "Huit équipes dans un championnat, ce n’est pas assez. Ce n’est pas intéressant de jouer quatre fois contre la même équipe", même s'il reconnait que "le niveau s’est nettement amélioré et les moyens financiers engagés par ces clubs ne sont plus les mêmes".

Selon lui, une nouvelle réforme doit voir le jour. "Mon idée serait de répartir les vingt-quatre clubs professionnels de D1A et D1B dans deux séries de douze équipes. Les six meilleures de chaque série s’affronteraient alors pour le titre et les places européennes alors que les six moins bonnes formations de chaque série joueraient pour ne pas descendre."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news