Broos et le Cameroun n'iront pas en Russie !

Speder Simon
| 0 réaction
Broos et le Cameroun n'iront pas en Russie !
Photo: © photonews

Trois jours après la déroute subie au Nigéria (4-0), le Cameroun d'Hugo Broos n'avait plus le choix : il fallait prendre le dessus sur les Super Eagles à domicile. La déception est finalement au bout du chemin pour les vainqueurs de la CAN 2017.

Dans une rencontre capitale dans l'optique de la Coupe du Monde, le sélectionneur du Cameroun Hugo Broos faisait notamment confiance dès le coup d'envoi à Sébastien Siani, Collins Fai ou encore Fabrice Olinga pour tenter de sauver ce qui peut encore l'être dans ce groupe B de la zone Afrique. En face, le Nigéria pouvait notamment compter sur le Gantois Moses Simon, mais aussi sur de vieilles connaissances de notre championnat, comme Echiejilé (ex-Standard) et Troost-Ekong (ex-Gand).

Déjà autoritaires vainqueurs lors du match aller (4-0), les Nigérians prenaient l'avance à la demi-heure sur leur première action. Le Gantois Moses Simon mettait un terme à une partie de billard dans la défense des Lions Indomptables (30e, 0-1). Les Super Eagles intensifiaient leur pression, sans parvenir à aggraver la marque.

En deuxième période, Broos changeait son fusil d'épaule et lançait à l'heure de jeu l'un des héros de la CAN, Vincent Aboubakar. Le changement se montrait rapidement payant lorsque Arnaud Sutchuin (ex-Anderlecht et Brussels) était accroché dans le rectangle par le gardien Ezenwa. Aboubakar transformait le penalty en frappant en plein centre (75e, 1-1).

Ce point est insuffisant pour les Lions indomptables qui comptent toujours 7 points de retard sur le Nigeria alors qu'il ne reste que deux rencontres. Le Cameroun, quart de finaliste en 1990, et nation africaine la plus présente en Coupe du Monde, ne sera pas en Russie au mois de juin. Les Super Eagles, de leur côté, ont déjà plus d'un pied au Mondial, puisque seule la Zambie, qui se déplace ce mardi en Algérie, peut encore espérer les contrarier.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news