Milan Jovanovic préface le Clasico: "Anderlecht favori, mais..."
Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction

Milan Jovanovic donne son avis avant Anderlecht-Standard

Milan Jovanovic préface le Clasico: "Anderlecht favori, mais..."
Photo: © Photonews

Jour de Clasico oblige, Milan Jovanovic est un observateur attentif, et il l'affirme: "Les grands clubs triomphent toujours d'une période de crise".

Ancien joueur du Standard puis d'Anderlecht, Milan Jovanovic connaît bien les deux clubs et les Clasicos. Il garde un oeil attentif sur le championnat de Belgique et "en particulier sur ses anciens clubs", a-t-il confié au Laatste Nieuws.

Deux clubs qui connaissent des problèmes en ce début de saison. "J'ai entendu dire qu'Anderlecht avait été très mauvais contre le Celtic, je ne m'y attendais pas." Il y a pourtant, selon le Serbe, des explications à ce début de saison poussif. "Tielemans n'est plus là, et Teodorczyk n'est plus aussi décisif que l'an dernier. Ce n'est plus le même joueur", estime Jova.

Ce sera donc un match important pour le Sporting. Mais ça cera aussi le cas pour le Standard. Un club entraîné par un de ses anciens coéquipiers. "Je connais très bien Sa Pinto. C'est un gars qui met beaucoup d'énergie dans ce qu'il fait, il a un véritable fighting spirit." Mais pourquoi ça ne fonctionne pas à Sclessin alors? "Je ne sais pas s'il y a assez de qualité dans l'effectif du Standard", souligne-t-il.

Quant à savoir qui triomphera de ce Clasico, Milan Jovanovic ne se mouille pas. "Le Sporting est favori, parce qu'il joue à la maison. Mais une rencontre contre le Standard est toujours spéciale. J'hésite."

Plus d'infos

Plus d'infos