Ianis Stoica, 14 ans et déjà buteur avec l'équipe première du Steaua

Ianis Stoica, 14 ans et déjà buteur avec l'équipe première du Steaua
Photo: © SC

Les jeunes s'apprêtent-ils à prendre le pouvoir en Roumanie? A 14 ans seulement, Ianis Stoica a inscrit, mercredi soir, son premier but en match officiel avec le Steaua Bucarest.

Ianis Stoica a marqué, mercredi soir, l'histoire du football dans son pays. Lancé par son entraîneur lors de la rencontre de Coupe de Roumanie qui opposait le Steaua au Sanatatea Cluj, le Roumain est devenu le plus jeune joueur à disputer une rencontre officielle avec son club.

Et il en a profité pour rentrer doublement dans l'histoire de son club, puisqu'il est aussi devenu le plus jeune joueur à inscrire un but, en compétition officielle avec le Steaua. Ianis Stoica est le fils d'un ancien international roumain, Pompiliu Stoica, mais n'a aucun rapport avec Alin, l'ancien pensionnaire du championnat de Belgique.

Et malgré ses 14 ans, 10 mois et 17 jours, il n'était pas le plus jeune joueur engagé en Coupe de Roumanie, hier soir. Avec Viitorul, Roberto Malaele a, lui aussi, joué et il est encore plus jeune (14 ans, 6 mois et 26 jours).

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news