Une éclaircie dans la grisaille pour Jordan Lukaku ?

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Une éclaircie dans la grisaille pour Jordan Lukaku ?
Photo: © photonews

Après deux bonnes saisons à Ostende, Jordan Lukaku a décidé de faire le grand saut et de rejoindre la Lazio en Serie A. Après une première saison en dents de scie, le petit frère de Romelu n'arrive pas à s'imposer comme titulaire dans l'équipe romaine. Mais la situation pourrait changer.

Pour sa première saison en Italie, Jordan Lukaku n'a pas beaucoup joué. 16 petites apparitions en championnat (847 minutes) et 4 en Coupe d'Italie (275 minutes). Pour sa défense, il a été blessé un mois à la maléole de la mi-octobre à fin novembre.

Il commence l'exercice 2017-2018 à merveille en offrant la Supercoupe d'Italie à son équipe en délivrant un assist à la dernière minute des prolongations. En championnat, il n'a commencé qu'un seul match en tant que titulaire sur ses 8 apparitions.

Une éclaircie dans la grisaille ?

Cependant, son entraîneur, Simone Inzaghi lui fait confiance en Europa League. Il était aligné d'entrée lors des deux premiers matches contre Vitesse et Zulte avant sa petite blessure. A nouveau fit, il devrait apparaître dans le onze de la Lazio pour la réception de Nice ce jeudi.

"Jordan s'est beaucoup amélioré depuis son arrivée à la fois d'un point de vue défensif et tactique" peut-on lire sur le site Cittaceleste. Et le joueur reste confiant. "Jouer dans une défense à 3 ou 4, ça m'est égal, tant que je reçois la permission du coach d'attaquer. Dans la situation actuelle, je dois travailler encore plus car ce poste demande une grande débauche d'énergie. Je me sens mieux que l'année dernière, j'aime cette position et je fais de mon mieux" a-t-il déclaré au même Cittaceleste.

Selon le média italien, les dirigeants laziale penseraient même déjà à prolonger le joueur jusqu'en 2020 et ils auraient déjà contacté l'entourage du Belge. Même pour qu'il appose sa signature, il faudrait peut-être qu'il jouisse d'un statut de titulaire... Ce qui pourrait être le cas en deuxième partie de saison. Il ne faut pas non plus oublier qu'en fin d'année, il y a une Coupe du Monde et que Jordan a un profil intéressant pour les Diables Rouges.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news