Trois candidats à la descente, trois questions: "Eupen devra sans doute prendre quatre points pour se sauver"

Trois candidats à la descente, trois questions: "Eupen devra sans doute prendre quatre points pour se sauver"
Photo: © photonews

La lutte pour le maintien bat son plein dans le bas de classement et les supporters ont leur avis sur la question. Entre craintes et optimisme, place à Albert Wintgens, vice-président des "Pandas", club de supporters d'Eupen.

Combien de chances donneriez-vous à Eupen de se maintenir en Division 1 A?

Je dirais que c'est du 50/50 entre Malines et Eupen. Notre victoire de la semaine dernière nous a permis de passer devant mais il reste deux matchs et je vous avoue qu'on est quand même inquiets. Beaucoup disent que le calendrier d'Eupen est plus favorable mais je n'en suis pas si sûr. Au contraire, j'ai l'impression que Malines gagnera certainement son dernier match. Je pense qu'Eupen aura besoin d'un quatre sur six pour assurer son maintien.

Comment réagiriez-vous si Eupen descendait malgré tout en Division 1 B? 

On serait tous très déçus évidemment. Il faudrait se battre pour remonter au plus vite parmi l'élite. Mais on n'y est pas encore. Les Pandas ont encore deux rencontres pour assurer leur maintien. 

Si Eupen se sauve, qui de Lokeren ou de Malines voyez-vous descendre?

Pour moi, Lokeren est déjà sauvé. Il faudrait que Malines et Eupen fassent six sur six tous les deux pour que Lokeren soit en danger. Je ne pense pas que ce soit possible. Les Waeslendiens vont se sauver et tout ce que j'espère c'est qu'Eupen sera l'autre équipe qui restera en D1 A. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news