Le futsal, une libération pour Batshuayi quand il avait le "blues"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Le futsal, une libération pour Batshuayi quand il avait le "blues"
Photo: © SC

Michy Batshuayi est revenu sur sa période compliquée à Chelsea.

Batsman a retrouvé le sourire et la joie de jouer du côté du Borussia Dortmund. Prêté par Chelsea cet hiver, il n'avait pas les faveurs de son entraîneur, Antonio Conte. En Allemagne, le jeune Diable empile les buts et vit une renaissance. Il s'est confié à Onze Mondial.

"Comment j’ai géré la période où je jouais peu ? En club, tu n’as pas le droit mais moi, je faisais du futsal. Si je ne faisais pas du futsal, j’étais mort ! C’est impossible de pouvoir faire les rentrées que j’ai faites si tu ne fais rien à côté. C’est impossible parce qu’après, tu as mal au dos, tu ne sais pas courir, tu ne sais même pas faire un contrôle de balle… Même les autres joueurs me disaient : « Oh, tu es bien, comment tu fais pour être aussi bon ' ».

Et moi, je ne leur disais rien, je répondais à côté. Là, je viens de te l’avouer, je ne l’avais jamais dit à personne. Quand je rentre en Belgique, je me tue au Futsal pendant 1 heure ou 2. C’est obligatoire pour moi. Ça me permet de me sentir mieux, de me libérer, de sentir la sensation du ballon, la sensation de trouver le chemin des filets et surtout la notion de plaisir avec mes amis. Mais attention, ce n’était pas n’importe quoi, c’était du Futsal avec de vrais joueurs, très très forts. Je pense que je ferai ça toute ma vie durant mes jours de repos. Parce que j’en ai vraiment besoin ", a confié Michy Batshuayi.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news