"Genk a manqué de fair-play"

Hermès Van Damme
| 0 réaction
"Genk a manqué de fair-play"

L'arbitrage lors de Genk-Anderlecht a encore fait parler de lui. L'arbitre du match, Monsieur Dierick, a sifflé un penalty avant de revenir sur sa décision après avoir fait appel au VAR. Mais c'est une autre phase qui dérange Stéphane Bréda, ancien arbitre belge.

Stéphane Breda n'a pas apprécié le comportement de Genk et plus précisément de Nastic sur le premier but. "Après deux minutes de jeu, l’arbitre arrête la partie, parce qu’il y a deux ballons sur le terrain, puis reprend par balle à terre. Rien de très anormal. Mais, sur cette balle à terre, Nastic prend le ballon, déborde à toute allure et centre pour Ndongala qui marque !" déclare-t-il dans les colonnes de Sudpresse. 

Une phase que n'a pas apprécié l'ancien arbitre. "Et pour tout dire, elle me choque (...) Le règlement dit qu’une « balle à terre » peut être disputée par tous les joueurs mais l’usage et l’esprit veulent qu’on ne profite pas de la situation, comme lors d’une rentrée en touche suite à la blessure d’un joueur. Genk a donc manqué de fair-play."

Bravo au VAR

Cependant, il a félicité l'utilisation du VAR par Monsieur Dierick. "Je me réjouis que le VAR ait permis à Kristof Dierick de rectifier son erreur car il n’y avait absolument pas de faute de Dendoncker sur Colley. Sans le VAR, le penalty aurait été accordé et Genk se serait peut-être détaché à 3-1… On se trouve donc clairement dans le cas où le VAR permet à l’arbitrage de bien avancer… "

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news