La bonne nouvelle de Coucke: plus que jamais les Mauves misent sur la jeunesse

Pierre Ghislain
Pierre Ghislain depuis Neerpede
| 0 réaction
La bonne nouvelle de Coucke: plus que jamais les Mauves misent sur la jeunesse
Photo: © photonews

Marc Coucke et le Sporting d'Anderlecht ont envoyé un signal fort envers les jeunes du club ce matin.

Marc Coucke a un sens développé du teasing. En annonçant sur Twitter une grande nouvelle pour 11h ce vendredi, il savait que de nombreux suiveurs seraient suspendus à ses lèvres ce matin. C'est donc un président détendu et souriant, comme souvent, qui s'est présenté devant la presse ce vendredi. 

Montrer aux jeunes qu'on compte sur eux. 

Marc Coucke a levé le mystère sur cette fameuse bonne nouvelle que de nombreux supporters mauves attendaient. Un transfert entrant? Non. Mais bien de premiers contrats signés par les jeunes Anderlechtois. "Aujourd'hui nous sommes fiers de pouvoir annoncer que les huit plus grands talents des U17 ont signé leur premier contrat pro avec le Sporting d'Anderlecht." 

11 jeunes enrôlés

Ce sont donc 11 jeunes joueurs qui ont signé avec le Sporting, puisque les U17 rejoignent trois autres jeunes qui avaient paraphé leur premier contrat pro. Un signalt fort envoyé par le Sporting. "C'est l'un des gros problèmes auxquels sont confrontés les clubs belges: la fuite de nos talents", regrettait Coucke en introduction.

"A 16 ans, ils peuvent signer leur contrat et nos meilleurs jeunes joueurs sont scrutés et sollicités de partout. C'est donc important pour nous de franchir cette étape et de montrer à nos jeunes qu'on compte sur eux." Le message ne pouvait pas être plus clair. 

Les 11 Sportingmen qui ont signé: Jeremy Doku, Mathis Suray, Anouar Ait El Hadj, Lucas Lissens, Halim Timassi, Killian Sardella, Loic Masscho, Chris Kalulika, Yari Verschaeren, Antoine Colassin et Zacarias Antonio.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news