Hein s'en méfiait, et il avait bien raison...

Hermès Van Damme
| 1 réaction
Hein s'en méfiait, et il avait bien raison...
Photo: © photonews

"Ce que je craignais est devenu réalité." Voici les propos de Vanhaezebrouck lorsqu'il a découvert le calendrier des playoffs 1. Et le coach d'Anderlecht avait vu juste...

"La première chose que je regarde dans un tel calendrier, ce sont les matches planifiés en milieu de semaine" avait réagi Vanhaezebrouck lors de la publication du calendrier des PO1. "Ce que je craignais est devenu réalité. Nous allons jouer trois matches en l'espace de six jours. Nous serons la seule des six équipes dans le cas. C'est toujours une charge supplémentaire."

Le sulfureux coach du RSCA s'en méfiait et il avait bien raison. Après avoir battu Bruges lors de la 3e journée, Anderlecht est tombé en milieu de semaine face au Standard, avant de s'incliner à Genk trois jours plus tard. 

Après une victoire contre le leader brugeois dans son antre lors de la 7e journée, les Mauves sont à nouveau tombés en milieu de semaine face aux Rouches. Dimanche à Gand, ils vont devoir relever la tête s'ils ne veulent pas vivre le même scénario qu'en début de playoffs à Genk. 

Et cette succession de matches fait des dégâts dans les rangs du Sporting. Markovic, enfin de retour à 100%, n'arrive pas à enchaîner des matches avec si peu de jours de récupération, comme Najar qui devrait aussi être absent dimanche. Même le guerrier Kenny Saief, presque toujours titulaire depuis son arrivée, est au bout du rouleau. Le sang frais de Francis Amuzu et Uros Spajic vont-ils amener un vent de fraicheur dans le onze anderlechtois ?

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news