Champions League : les adversaires potentiels du Standard ou d'Anderlecht

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Champions League : les adversaires potentiels du Standard ou d'Anderlecht
Photo: © photonews

Dimanche, nous connaîtrons le nom du vice-champion de Belgique. Les Liégeois sont en meilleure posture, car ils n'ont besoin que d'un point à Charleroi pour se qualifier pour les préliminaires de la C1. De quoi rendre l'été plus passionnant.

Suite à la victoire de l'Atlético Madrid en finale de l'Europa League mercredi, on sait que le troisième de Ligue 1 n'aura pas à devoir passer par les préliminaires de la C1 pour se rendre en phase de poules.

Lyon, actuellement présent sur la dernière marche du podium en France, ou l'OM, sera donc directement qualifié et ne se présentera pas sur la route de notre équipe belge. Cela profite également au futur vice-champion turc et au Slavia Prague, vice-champion tchèque, qui auront un tour de moins à disputer. 

Une élimination précoce de l'Ajax et/ou de Bâle pour favoriser Anderlecht?

L'Ajax Amsterdam, le FC Bâle, Sturm Graz, le PAOK sont les quatre clubs qualifiés pour le second tour préliminaire de la voie de la Ligue (clubs qualifiés sans être champions de leur pays). Deux de ces équipes rejoindront le Standard ou Anderlecht, Benfica, le Dynamo Kiev, le Spartak Moscou, le Slavia Prague et le second du championnat turc (Galatasaray, Fenerbahçe, Istanbul BB ou Besiktas) au troisième tour.

Une chose est sûre, le Standard ne sera pas considéré comme tête de série. Les Liégeois payent leurs dernières campagnes européennes manquées. Leur coefficient a bien chuté.

Adversaires potentiels du Standard : Benfica, Dynamo Kiev, FC Bâle (s'il se qualifie au 2e tour), l'Ajax (s'il se qualifie et si Besiktas ne termine pas second du championnat turc), le PAOK (s'il se qualifie et si Besiktas ne termine pas second du championnat turc), voire le Spartak Moscou (si l'Ajax et Bâle tombent au 2e tour et si c'est Istanbul BB qui est second du championnat turc).

Pour Anderlecht, cela dépendra des résultats du second tour. Pour être tête de série, Anderlecht devra compter sur une élimination de l'Ajax ou de Bâle. Si Besiktas termine second du championnat turc, il faudra que les Néerlandais ET les Suisses soient éliminés pour qu'Anderlecht ait ce statut.

Adversaires potentiels d'Anderlecht si tête de série : Spartak Moscou, Sturm Graz ou PAOK, Slavia Prague, second du championnat turc (Galatasaray, Fenerbahçe ou Istanbul BB)

Adversaires potentiels d'Anderlecht si non-tête de série : Benfica, Dynamo Kiev, FC Bâle, l'Ajax (ou Besiktas s'il termine second du championnat turc)

Pour accéder aux poules, les quatre clubs qualifiés suite à ce troisième tour préliminaire se disputeront les deux tickets à saisir.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos