Un manque de qualité chez les Diables? "Nous ne sommes pas la France, l'Espagne ou le Brésil"

Un manque de qualité chez les Diables? "Nous ne sommes pas la France, l'Espagne ou le Brésil"

Eddy Snelders pense que Roberto Martinez a des solutions à tous les étages, mais il estime aussi qu'il y a peut-être un manque de qualité dans l'effectif: "Mais c'est normal", insiste-t-il.

Personne ne le nie, la Belgique amènera au Brésil une pleiade de talents, et pour Eddy Snelders, la différence pourrait aussi venir du banc. A l'image d'Adnan Januzaj qui a montré qu'on pouvait compter sur lui lors des deux matchs amicaux.

"Il a répondu aux critiques", esitme Snelders pour Sporza. "Je pense même qu'il est passé devant Thorgan Hazard dans la hiérarchie", ajoute-t-il. L'expérience pourrait toutefois manquer à de tels joueurs. "La Coupe du monde, c'est une autre affaire. Il faut pouvoir résister à la pression dans des matchs qui sont joués avec le couteau entre les dents." 

"On manque de qualités, mais c'est normal"

Mais le sélectionneur a des solutions à tous les étages selon Snelders: "Je ne pense pas que Batshuayi ou Vermaelen soient réellement moins forts que les titulaires. Ca vaut aussi pour Fellaini ou Dembélé dans le milieu, même si pour eux, il faut peut-être consentir à certaines adaptations tactiques." 

Même si l'ancien Diable le reconnaît: "On a 14 ou 15 top joueurs, derrière, avec les jeunes joueurs, il y a sans doute une perte de qualité." "Mais c'est normal", tempère-t-il. "Nous ne sommes pas l'Espagne, le Brésil ou la France, le vivier est moins grand", conclut Snelders. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news