Il n'y a pas beaucoup de suspens concernant le pays-hôte du Mondial 2026

Il n'y a pas beaucoup de suspens concernant le pays-hôte du Mondial 2026

Le pays-hôte du Mondial 2026 sera révélé ce mercredi lors du congrès de la FIFA, à la veille du match d'ouverture de l'édition 2018. Deux candidats sont en lice, mais le suspens n'est pas vraiment de mise.

Le Maroc ou le "bloc américain" (composé des USA, du Mexique et du Canada) : qui accueillera la Coupe du Monde 2026? Le duel semble un peu déséquilibré, tant sur le plan des infrastructures que sur le plan politique, et la logique devrait être respectée ce mercredi au congrès international de la FIFA. 

En termes d'infrastructures, celles-ci sont tout bonnement inexistantes du côté du Maroc tandis que les USA et le Canada, forts d'une MLS en pleine expansion, ainsi que le Mexique déjà expérimenté et accueillant régulièrement des rencontres internationales n'auraient pour ainsi dire rien à faire à part y mettre un petit coup de polish. Politiquement, le poids de la candidature américaine, soutenue avec insistance par Donald Trump, est évidemment supérieur à celle du Maroc. Et les cotes des experts après analyse vont dans ce sens : le dossier américain a obtenu une note de 4/5, celui du Maroc de 2,75/5. Peu de suspens, donc. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news