Dylan De Belder réagit à l'intérêt de Charleroi
Manuel Gonzalez
Manuel Gonzalez
| 0 réaction
Dylan De Belder réagit à l'intérêt de Charleroi
Photo: © photonews

L'attaquant hennuyer va rejouer en Pro League suite à la montée avec le Cercle. Mais pourra-t-il évoluer avec un maillot zébré?

A la recherche d'un nouveau renfort à la pointe de l'attaque, Felice Mazzu aurait fait savoir à sa direction qu'il était intéressé par Dylan De Belder, informe Sudpresse.

"Je savais que Felice Mazzù m’appréciait pas mal comme joueur. Je connais bien Michel Iannacone  (l'entraîneur des gardiens de Charleroi, ndlr) et il m’avait déjà parlé de cet intérêt, et ce dès mon passage au Lierse", réagit De Belder pour Sudpresse. "J’ai encore croisé Michel plusieurs fois cette saison et il m’a à nouveau confié que j’étais dans sa liste."

Un club qui fait rêver 

Son agent, qui n'est autre que Mogi Bayat, est bien entendu au courant. "Il m’en a aussi parlé, c’est vrai. Charleroi, c’est un club qui fait rêver. Il ne cesse de grandir et joue chaque année pour une place en PO1. Je ne ferme pas du tout la porte."

L'ancien attaquant de Mons et de Waasland-Beveren a repris les entraînements avec le Cercle. "À Bruges, je suis vraiment bien mais forcément, le petit bémol, c’est que c’est à plus d’une heure de route de ma famille, qui vit à Mons."

Puis chez les Groen en Zwart, il faudra savoir s'il ne sera pas mis en concurrence avec trop de nouvelles têtes. "Il faudra voir quel est exactement le projet du club. Il ne faut d’abord pas oublier que j’y suis encore sous contrat pour deux années. D’un côté, ce projet, j’ai envie d’y prendre part. Mais depuis le début de saison, on a vu une dizaine de jeunes issus de Monaco débarquer et à un moment, le club voudra leur donner leur chance, voire même intégrer au noyau d’autres joueurs plus confirmés venus du club français, je n’en sais rien.

Voir quel est le projet du Cercle avec moi

Mais peut-être qu’à ce moment-là, le Cercle viendra me dire « tu peux partir », et peut-être pour pas autant que ce qu’ils demanderaient actuellement. Puis je ne sais pas non plus à quel point Charleroi pourrait être intéressé, s’il compte m’acheter ou non. Mais je suis ouvert à la discussion. Un autre club de D1A a également manifesté de l’intérêt à mon égard... mais pour l’instant, je préfère en taire le nom."

Noë Dussenne, qui est lui aussi à la recherche d'un nouveau challenge, est également sur la liste de Mazzu, apprend Sudpresse. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos