Hazard a "recadré" Lukaku : "Rien de méchant, mais quand je dois dire quelque chose, je le dis"

Florent Malice Sander De Graeve
Florent Malice et Sander De Graeve depuis Moscou
| 0 réaction
Hazard a "recadré" Lukaku : "Rien de méchant, mais quand je dois dire quelque chose, je le dis"

Eden Hazard a pris ses responsabilités de capitaine à la mi-temps de Belgique-Panama en signalant à Romelu Lukaku que sa première période n'avait pas été fameuse. Pas de quoi en faire un drame, assure-t-il.

Eden Hazard a surpris en zone mixte après Belgique-Panama en expliquant qu'à la mi-temps, il avait passé un "savon" à Romelu Lukaku en lui signalant que c'était "difficile de jouer à 10". "Bien sûr que ce n'était pas méchant", rigole-t-il ce mercredi en conférence de presse. "C'était loin d'être une attaque, on en a juste parlé à la mi-temps : si on veut aller loin, on a besoin d'un Romelu impliqué. On sait qu'il va marquer des buts, mais il faut aussi que nous, on arrive à le trouver. On s'est dit ça, et début de deuxième mi-temps, on a immédiatement vu la différence".

Hazard avait raison, donc. "Je n'ai pas envie de dire que j'avais raison, ce n'est pas toujours le cas (sourire), mais lui-même sait qu'il a besoin de toucher plus de ballons. Il l'a superbement bien fait en seconde période. Et même si j'en ai parlé à Romelu, c'était un problème pour tous les attaquants. Si on en a reparlé après? On a mis trois buts, ce n'était pas nécessaire (rires)". 

Romelu, ça peut être sa Coupe du Monde ! 

On a tout de même l'impression que le brassard de capitaine a aidé Eden à prendre cette position. "Non, je crois franchement que je l'aurais dit même sans être capitaine. On parle facilement avec Romelu", assure-t-il. "Il y a des gens dont on sait comment ils réagissent quand on leur parle. Mais quand il faut parler de quelque chose, je le fais. Et c'était important pour lui aussi, parce que sa peut être sa Coupe du Monde! Il l'a montré pendant ce match, il l'a montré lors de sa première saison dans un grand club...". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos