Les notes des Diables : Lukaku et Hazard taille Mondial

Florent Malice
Florent Malice depuis Moscou
| 0 réaction
Les notes des Diables : Lukaku et Hazard taille Mondial

Les Diables ont déroulé face à la Tunisie et malgré quelques approximations défensives, impossible de faire la fine bouche!

Courtois : 6,5 

Rien à signaler à part une belle sortie devant Khazri, deux buts sur lesquels il ne peut rien. 

Vertonghen : 8

Encore quelques retours absolument énormes, même si qui dit retour dit également que la défense était prise de vitesse. Aide énormément Boyata. 

Alderweireld : 7,5

Très solide, auteur d'un assist sublime. Il a parfois souffert face à la vivacité des avants tunisiens. 

Boyata : 6 

Coupable sur le premier but, il a manqué d'assurance dans certains moments clé. On dirait qu'il a un réel potentiel de titulaire définitif s'il n'avait pas si peu de temps pour le confirmer.

Meunier : 8 

Certes, défensivement, les flancs n'ont pas toujours rassuré et Meunier a parfois souffert contre Sassi. En revanche, sur le plan offensif, quel match de Thomas, qui s'est offert quelques chevauchées et combinaisons de haut niveau. Son assist pour Lukaku rappelle ses meilleurs moments parisiens. 

Carrasco : 6,5

Nettement plus en vue sur le plan offensif, même s'il semble emprunté dans le dernier geste, Yannick a aussi fait son travail défensif avec application. C'est loin d'être parfait face à des adversaires plus physiques, mais c'est prometteur. 

Witsel : 7 

Très propre sur tous les plans, il a veillé à ce que l'équilibre du jeu belge ne souffre pas trop du rythme très élevé. Conséquence: il ne s'est pas porté vers l'avant. 

De Bruyne : 6,5 

Plutôt discret, il combinait toutefois très proprement. Quelques belles passes, mais un peu trop en retrait par rapport aux autres créatifs. 

Hazard : 9 

Quel match, encore une fois. Des ouvertures lumineuses, des accélérations qui forçaient la faute, un penalty, un but génial dans sa finition et son déplacement : du grand Hazard, ce qui devient presque banal.

Mertens : 5,5 

Le plus effacé des éléments offensifs. Quelques combinaisons intéressantes, mais Dries reste sur le mode mineur qu'on lui connaît lorsqu'il est titulaire. 

Lukaku : 9 

Cette fois, il s'est offert deux buts et a qui plus est été présent dans le jeu, ce qui a comme le prévoyait Eden permis aux Diables de jouer mieux dès le début du match. Une vraie machine à buts. Espérons que sa blessure ne soit pas grave... 

Remplaçants : 

Tielemans : 7 

Cinq minutes et un bel assist : prometteur! 

Batshuayi : 777 

Pour lui porter chance. Car ses loupés nous ont fait nous dire qu'il était maudit, jusqu'à la délivrance du cinquième but! 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos