L'Argentine se qualifie au bout du suspense et prend rendez-vous avec la France

Hermès Van Damme
| 0 réaction
L'Argentine se qualifie au bout du suspense et prend rendez-vous avec la France

L'Argentine n'avait plus le choix face au Nigéria: il fallait gagner. L'Albiceleste a eu beaucoup de mal, mais s'est finalement imposée en toute fin de partie.

Le début de match est tendu. Les Argentins font tourner, mais il y a quelques imprécisions techniques. Des passes qui n'arrivent pas à destination et un jeu trop latéral. 

Jusqu'à cet passe lumineuse de Ever Banega vers Lionel Messi qui contrôle du genou, emmène avec son pied gauche et conclut du droit, superbe, 0-1 (14e).

Ensuite, l'Argentine se contente de gérer. Les Super Eagles, eux, ont vraiment du mal à se rapprocher du but adverse. Di Maria a une belle occasion de planter le 0-2 en filant vers le but, mais il se fait reprendre illicitement par Balogun, qui prend une jaune grâce au retour de Ekong qui lui permet de ne pas être le dernier défenseur. 

Leo Messi passe tout proche du 0-2 sur coup franc, mais Uzoho, le portier nigérian, détourne de justesse sur son poteau. 0-1 à la pause. 

La deuxième mi-temps a à peine commencé que l'arbitre siffle un penalty pour le Nigéria après une poussé de Mascherano dans le rectangle. Moses transforme, 1-1. 

Suite à ce but, l'Argentine perd totalement ses moyens et n'arrive plus à percer le mur nigérian. Ce sont même les Super Eagles qui vont passer tout proches du KO sur contre-attaque. Musa centre, Rojo manque son dégagement, Ighalo reprend de volée mais ça passe à côté. Rojo semblait avoir touché le ballon de la main, mais l'arbitre va consulter le VAR et ne donne pas de penalty. 

Le Nigéria est à nouveau à deux doigts de prendre l'avantage sur un magnifique coup franc de Etebo, mais ça passe juste à côté. Dans la foulée, Mercado effectue un centre parfait depuis son côté droit, Rojo, monté aux avants postes, conclut d'un plat du pied du droit, 1-2. Libération de tout un peuple. 

La fin de match est ultra tendue, mais l'Argentine tient sa qualification, notamment grâce à la victoire de la Croatie sur l'Islande (1-2), et s'impose 1-2. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news