Belgique/Brésil: le meilleur onze

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Belgique/Brésil: le meilleur onze

Brésil-Belgique va offrir un spectacle entre une pléiade de stars. Qu'est-ce que ça donnerait si on mixait les deux équipes ? Voici notre meilleur onze.

Gardien 

Malgré ses bonnes performances à la Roma, Alisson n'a pas encore le niveau de Thibaut Courtois. Le gardien belge prend place dans les buts. 

Défense

Sur la gauche de la défense, il n'y a absolument aucune discussion, c'est Marcelo. Le défenseur du Real est tout simplement le meilleur à son poste. A côté de lui, nous plaçons Thiago Silva, très régulier depuis l'entame de la compétition et auteur du but. 

Sur le côté droit de la défense, nous plaçons Vincent Kompany. Le défenseur de City n'a pas été exemplaire face au Japon, mais en forme, il reste un des meilleurs défenseurs du monde. A côté de lui, Meunier est préféré à Fagner.

Milieu 

Les postes du milieu ont suscité beaucoup de débat dans notre rédaction. Vu l'absence de Casemiro, nous avons beaucoup hésité entre Witsel et Fernandinho. Nous avons décidé de nous baser sur les qualités intrinsèques du joueur et nous optons donc pour Fernandinho, même s'il n'a pas beaucoup joué depuis le début de la compétition. N'oublions pas qu'il sort d'une saison énorme avec Manchester City. 

A ses côtés, nous alignons son coéquipier en club, Kevin De Bruyne. Même s'il n'est pas encore à l'apogée de son talent dans ce Mondial, il fait partie des meilleurs à son poste. Un peu plus haut, Coutinho prend place, lui qui est indispensable dans l'animation brésilienne. 

Attaque

En attaque, le trio Neymar-Hazard-Lukaku est indiscutable. Willian pourrait postuler à une place, mais Eden est un cran au-dessus. Gabriel Jesus ne fait pas le poids face à Romelu Lukaku. 

Voici notre 4-3-3:

Courtois; Marcelo, Thiago Silva, Kompany, Meunier; Fernandinho, De Bruyne, Coutinho; Neymar, Hazard, Lukaku. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news