Les Diables ont loupé le coche : "Des quatre équipes restantes, je crois qu'on était les plus forts"

Florent Malice
Florent Malice depuis Saint-Petersbourg
| 0 réaction
Les Diables ont loupé le coche : "Des quatre équipes restantes, je crois qu'on était les plus forts"
Photo: © photonews

Ce fut un duel tactique à Saint-Petersbourg entre la France et la Belgique et les Bleus l'ont emporté, sans discussion possible. Malheureusement pour des Diables que beaucoup voient comme la plus belle équipe du tournoi...

Thibaut Courtoisimpeccable durant toute la rencontre et durant tout le tournoi, était naturellement très déçu à l'issue de l'élimination. "On est sortis par une équipe qui n'est pas plus forte que nous", estime-t-il. "Je pense que globalement, on a eu la maîtrise du jeu face à une équipe qui s'est regroupée à 10 à 35 mètres de ses buts. Mais c'est le foot, ils savaient bien que c'est le genre de jeu contre lequel nous éprouvons des difficultés". 

La plus belle équipe du tournoi 

Car la Belgique n'a pas pu, durant cette demi-finale, déployer la force de frappe vue jusqu'ici. "On sentait que ça serait difficile. Quand cette tête de Marouane passe juste à côté, tu te dis que ce n'est peut-être pas pour nous aujourd'hui", regrette Courtois. "On essaie, on essaie, et de mon côté j'ai arrêté tout ce que je pouvais. C'est le foot". 

"Mais bien sûr, on est fiers. Il y a de la déception à l'heure actuelle, on voulait jouer cette finale et je pense qu'on ne réalise pas encore tout à fait à côté de quoi on est passés... D'autant que Croatie comme Angleterre étaient prenables", continue notre portier. "Je pense que des quatre équipes encore en lice, nous étions la plus forte, mais ce n'est pas toujours le meilleur qui gagne en football". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news