D1B - Les pronos de la rédaction: l'Union à la hauteur de ses ambitions ?

Hermès Van Damme
| 0 réaction
D1B - Les pronos de la rédaction: l'Union à la hauteur de ses ambitions ?

Ce week-end, la D1B reprend ses droits. Cette compétition étrange à huit équipes s'annonce encore une fois passionnante. Notre rédaction a réalisé des pronostics et l'Union se retrouve à la 4e place !

Après une superbe saison où l'Union a pu participer aux playoffs 2 avec, notamment, le Standard, l'équipe saint-gilloise a vécu un très sombre exercice 2017-2018. En fin de saison dernière, le club a connu un rafraichissement complet. Un nouveau président a débarqué et a nommé un nouveau directeur sportif et un nouveau coach. Dès lors, l'équipe a beaucoup changé. 

Forces 

Cette saison, l'Union va retrouver son Stade Marien flambant neuf après deux saisons difficiles dans un Stade Roi Baudouin quasi vide. Le Parc Duden va retrouver sa chaleur d'antan et il ne fait pas de doute que les supporters donneront de la voix pour encourager leur équipe. 

Le onze unioniste aura un visage totalement différent de la saison dernière et il est difficile de se prononcer sur les forces de l'équipe. S'il ne quitte pas le club d'ici la fin du mercato, Adrien Saussez est une valeur sûre dans les cages. L'arrivée du nouveau président, le retour dans le stade Marien... Toutes ces nouvelles choses peuvent amener un vent de fraîcheur à l'équipe unioniste.

Faiblesse

Difficile également de se prononcer, mais le nouveau coach, Luka Elsner, va devoir reformer un groupe, développer des automatismes avec des joueurs qui ne se connaissent pas et c'est sans doute son plus gros défi. La mayonnaise va-t-elle directement prendre ? Ça serait étonnant. 

Conclusion: tout ou rien

Avec tous les changements réalisés durant l'été, on a l'impression que cette saison  peut pencher d'un côté comme de l'autre pour l'Union. Soit ça sera une longue traversée du désert, soit tout va rouler comme sur des roulettes et les Jaune et Bleu joueront les premiers rôles. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news