Un mercato plus court en Belgique ? Bruges, Charleroi et Eupen donnent leur avis

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Un mercato plus court en Belgique ? Bruges, Charleroi et Eupen donnent leur avis
Photo: © photonews

Depuis cette année, le mercato en Angleterre ferme ses portes avant la première journée de championnat. Une tendance que pourrait imiter la Pro League. Bruges, Charleroi et Eupen donnent leur avis sur le sujet.

Vers un mercato plus court en Belgique ? "L’Angleterre a lancé un signal, il faut suivre cette voie" lance Vincent Mannaert, le CEO du Club Bruges, dans la Dernière Heure. "Cela nous éviterait de nous retrouver avec certains noyaux surpeuplés de joueurs qui ne savent pas où aller…"

Même son de cloche du côté de Charleroi. "Si un club travaille convenablement et à l’avance, il peut s’adapter à un tel format. La formule actuelle pénalise les équipes qui ont moins de moyens, qui sont souvent déforcés en fin de mercato par des grands clubs qui ont mal débuté le championnat" analyse  Mehdi Bayat, l’administrateur-délégué du Sporting. 

Du côté d'Eupen aussi, on serait favorable à un mercato plus court. "C’est absurde de voir des noyaux largement modifiés entre le premier et le sixième match de la compétition", précise Thomas Herbert, le directeur financier de l’Alliance, et d'ajouter: "Vu que des transferts internationaux sont réalisés, il faudrait veiller à une uniformisation du nouveau règlement, au moins dans la majeure partie de notre continent. Il ne faut pas que la Belgique soit la seule à adapter ces périodes de transferts…"

Quant au Standard, Anderlecht et Mouscron, ils n'ont préféré pas se prononcer sur le dossier. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news