Interview Virton est ambitieux pour la saison à venir :"Nous visons la montée en D1B. Et oui, nous avons contacté Mbaye Leye"
Redaction
| 0 réaction

Sébastien Grandjean nous a fait part des ambitions du club

Virton est ambitieux pour la saison à venir :"Nous visons la montée en D1B. Et oui, nous avons contacté Mbaye Leye"

Virton débutera bientôt la nouvelle saison en D1 Amateurs. Les Gaumais évoluaient encore il y a peu en seconde division, mais quelles sont leurs intentions pour le prochain exercice ? Le directeur sportif du club nous a répondu.

Virton a terminé dixième lors de la défunte saison en D1 Amateurs et a connu quelques soucis concernant la licence, mais le club l'a finalement obtenue en mai dernier. Le nouveau repreneur du club a ramené de la sérénité et de l'harmonie. "L'arrivée de monsieur Becca change beaucoup de choses" nous explique Sébastien Grandjean. "Il vient avec une structure sportive bien rôdée comme il l'a démontré dans le cyclisme, la moto et bien entendu le F91 Dudelange, qui vient de réaliser une solide performance en s'offrant le scalp du Legia Varsovia en préliminaires d'Europa League. Cette structure est là, on travaille sur la nôtre. Ce sont des bases jamais vues pour Virton, c'est juste exceptionnel" souligne le directeur sportif du club gaumais.

Virton est ambitieux pour la prochaine saison et a réalisé plusieurs transferts durant ce mercato, dont trois qui ont particulièrement attiré l'attention. Aurélien Joachim, Anthony Moris et Guillaume François ont rejoint le pensionnaire de D1 Amateurs. "Ce sont trois joueurs emblématiques, ils sont de la région, ils ont cet ancrage et ce caractère de ne rien lâcher. Ils vont nous apporter l'expérience et nous aider à réaliser notre projet. Nous voulons monter en D1B, et retrouver cette antichambre de l'élite" raconte Sébastien Grandjean. Au terme de la saison, une seul club monte en D1B avec un tour final à quatre équipes. "Le championnat est relevé et très difficile, il faut être régulier et avoir un bon pic de forme en playoff" précise-t-il.

Il y a un peu plus de dix jours, nous vous signalions que Virton était venu frapper à la porte de Mbaye Leye. "Oui, nous avons contacté Mbaye Leye. J'ai discuté avec lui, il était très réceptif à notre projet. Néanmoins, il ne veut pas quitter la D1A sur cet épisode eupenois. Il veut encore y évoluer. Peut-être qu'il nous rejoindra par la suite" nous confie Grandjean. 

Virton se doit dorénavant de grandir. "Nous n'avons pas peur, nous nous structurons, c'est un club qui bouillonne. Il y a eu de gros efforts de visibilité, et nous avons désormais beaucoup plus de partenaires ainsi qu'une liste d'attente pour nos business seats. Nous sommes le Club de la province du Luxembourg, nous voulons être le club de la Grande Région, le club phare. Nous faisions partie à la base des meilleures académies de Belgique, nous voulons retrouver cela. Étape pat étape, nous voulons être performants pour préparer cet avenir. C'est le début de nouvelle ère pour Virton" conclut le directeur sportif du club gaumais.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos