Une première réussie pour le jeune Balikwisha: "Il a un truc en plus"
Hermès Van Damme depuis Lokeren
| 1 réaction

Pocognoli évoque la première de Balikwisha

Une première réussie pour le jeune Balikwisha: "Il a un truc en plus"

William Balikwisha est un jeune espoir du Standard. Samedi à Lokeren, il a fait sa première apparition officielle sous le maillot rouche, qu'il a fêté avec un (presque) assist pour Samuel Bastien. Sébastien Pocognoli est sous le charme.

Sebastien Pocognoli aime voir des jeunes de l'Académie percer dans le noyau A. "Ça m'a fait plaisir cet assist de notre petit William et le but de Samuel. Ce sont des jeunes qui bossent bien durant la semaine et qui sortent de l'Académie. Ça me fait toujours un grand plaisir de les voir grandir parce qu'on se voit en eux. Je suis là pour les pousser" a-t-il déclaré après la victoire à Lokeren.  

Après le but de Bastien sur une passe déviée de Balikwisha, le petit William a célébré comme si c'était lui qui avait mis le but. "Quand j'ai vu sa réaction, je pensais que c'était lui qui avait marqué et je me suis dit qu'il fallait le féliciter. Il travaille très bien tous les jours et il a été récompensé. Mais je serai là aussi pour le mettre les pieds sur terre" temporise le capitaine. 

Poco en dit ensuite plus sur les qualités de ce jeune talent. "Il a de la percussion, il est technique. Il est fin dans ses dribbles et il a une grosse envie de bosser. C'est un jeune sur lequel le club doit se baser. Un peu à l'image de Moussa (Djenepo). Une grande envie d'apprendre tous les jours. C'est les bonnes bases pour se développer."

Certaines jeunes du Standard avec un gros potentiel n'ont pas toujours réussi à percer. Mais ce petit là a un truc en plus. "Parfois quand il y a des nouveaux jeunes, on se dit 'lui, il a quelque chose en plus' et c'est le cas avec William. Ce qu'il a en plus ? Le culot.  Et quand on est jeune, c'est quelque chose" a-t-il conclu avec optimisme. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos