Les gauchers ont la cote en Pro League
Hermès Van Damme
| 1 réaction

Les élégants gauchers de Pro League

Les gauchers ont la cote en Pro League

Une tendance se dégage après les quatre premières journées de Pro League: les gauchers ont la cote. Que ce soit les nouveaux, comme Gholizadeh ou Faik, ou les plus anciens, comme Carcela ou Trebel, tous affichent une élégance particulière avec leur patte gauche.

Anderlecht manquait de gaucher et le club a insisté sur ce point durant le mercato puisque ce n'est pas moins de 5 gauchers qui ont débarqué cet été: Abazaj, Didillon, Milic, Makarenko et Cobbaut.

Le nouveau portier du Sporting a montré qu'il avait une belle relance avec son pied gauche. Makarenko, lui, est une belle trouvaille pour les supporters d'Anderlecht et c'est un joueur agréable à voir jouer. 

Autre révélation, le nouveau milieu droit de Charleroi, Ali Gholizadeh. L'Iranien a montré en quelques matches qu'il avait du talent à revendre, surtout avec son beau pied gauche. Ses extérieurs, comme cet assist contre Eupen, régalent et il possède une technique au-dessus de la moyenne. 

Zulte a aussi dégoté une pépite avec Hicham Faik. Le Néerlandais a une précision d'orfèvre sur phases arrêtées et puis ce but contre Eupen la semaine dernière... Magnifique !

Outre ces révélations, les gauchers déjà connus en Pro League sont actuellement en pleine forme. Adrien Trebel rayonne dans le milieu du Sporting, Carcela brille avec le Standard alors que Malinovskyi prend de plus en plus d'ampleur à Genk. Bref, les gauchers ont la cote dans le championnat belge !

Plus d'infos

Plus d'infos