Le Danemark va-t-il devoir aligner une équipe bis en Ligue des Nations ?
Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction

Un différent financier oppose les joueurs à la fédération

Le Danemark va-t-il devoir aligner une équipe bis en Ligue des Nations ?

Un désaccord financier entre la fédération et les joueurs pourrait pousser le Danemark à aligner une équipe B pour ses débuts au sein de la Ligue des nations.

Kasper Schmeichel, Andreas Christensen, Thomas Delaney, et Christian Eriksen font partie des joueurs susceptibles de ne pas jouer pour le Danemark lors de son premier match en Ligue des nations. Celui se déroulera le dimanche 9 septembre à domicile contre le pays de Galles.

Les joueurs de la sélection nationale ont lancé un ultimatum à la fédération danoise de football. La cause ? Un différend qui porte sur le droit des joueurs de passer des accords publicitaires avec des marques concurrentes de celles qui sont partenaires de la sélection. La fédération danoise, après avoir vu les joueurs repousser les négociations prévues ce dimanche, se prépare tout doucement à aligner une équipes bis à Aarhus.

 

Ne pas jouer le match pourrait être la solution la plus envisageable finalement. Mais le Danemark ne peut pas se permettre de perdre sur tapis vert car la fédération est déjà sous le coup d'une lourde sanction avec sursis.  En effet, pour un différend financier similaire, l'équipe féminine danoise ne s'était pas alignée contre la Suède la saison dernière en qualifications pour le Mondial.

L'UEFA a déclaré qu'un nouveau forfait dans les quatre prochaines années lui vaudrait une exclusion de toutes ses compétitions, y compris l'Euro 2020.

Avant cette rencontre de Ligue des Nations, le Danemark est aussi censé affronter la Slovaquie en amical ce mercredi soir à Trnava.

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos