Courtrai a investi cet été : "Tout compris, notre noyau tout entier coûte moins cher que Sanneh"

Manuel Gonzalez
Manuel Gonzalez
| 0 réaction
Courtrai a investi cet été :  "Tout compris, notre noyau tout entier coûte moins cher que Sanneh"

Si les Kerels ont mis un peu de temps à démarrer, Glen De Boeck va pouvoir compter sur un noyau de meilleure qualité pour tenter de s'approcher du Top 6. Avec Mboyo, Kanu, Julien De Sart et Ezekiel, notamment, les Courtraisiens ont attiré des joueurs avec une certaine expérience.

Mais comme l'assure le directeur général Mathias Leterme, le KVK a respecté son budget pour se renforcer. "Nous sommes fidèles à notre vision et à notre stratégie. Nous travaillons uniquement avec les moyens générés par le club, sans financement externe, sans faire de dettes ni demander de l’argent au propriétaire. Nous avons investi davantage mais sans dépasser un surcoût de 10 à 15 %", explique-t-il à Sport/Foot Magazine.

"Remettons les choses dans leur perspective : notre noyau tout entier coûte moins cher que Bubacarr Sanneh, pour les services duquel Anderlecht aurait versé entre huit et dix millions, ai-je lu. Ce seul joueur coûte plus que nos 32 hommes, tout compris : salaires, managers, autos, appartements et montants des transferts."

Quinze transferts entrant, est-ce dû à la peur de descendre? De Boeck avait tiré la sonnette d'alamer. "Non, ce n’est certainement pas pour çà que nous avons un noyau aussi large. Il faut tenir compte de l’indisponibilité provisoire de Lucas Rougeaux, Anthony Van Loo et Bennard Kumordzi. En plus, sept joueurs ont 21 ans, voire moins. Sans les compter, notre noyau comporte 22 footballeurs. Chaque poste est donc doublé."

"Je pense que nous avons obtenu un bon mélange de jeunes joueurs qui peuvent progresser, selon nous, et sur lesquels nous misons plus que d’habitude, de joueurs qui ont déjà fait leurs preuves en Belgique et ont une bonne valeur de revente, comme Julien de Sart et Imoh Ezekiel, et d’éléments chevronnés comme Mboyo et Kanu."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news