Thibaut Courtois donne un conseil au Club de Bruges : "Ils doivent oser jouer contre l'Atlético"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Thibaut Courtois donne un conseil au Club de Bruges : "Ils doivent oser jouer contre l'Atlético"

Le meilleur gardien du Mondial 2018 croit en un exploit des Gazelles en Ligue des Champions.

Lors d'un entretien avec nos confrères de Het Laatste Nieuws, Thibaut Courtois en a profité pour glisser un conseil au Club de Bruges qui rencontre l'Atlético Madrid mercredi soir en Ligue des champions.

L’Atletico Madrid est allé obtenir le match nul au Real Madrid ce week-end. Les Brugeois, pour beaucoup, ont peu de chance de revenir avec des points de leur déplacement chez les Colchoneros. Thibaut Courtois n’abandonne pas l’idée d’un exploit belge.

"Ils doivent oser jouer. Ne pas être impressionnés par les supporters. Ils doivent faire leur truc, comme lorsqu’ils jouent en Championnat de Belgique. Ils évoluent à un super niveau et doivent continuer à le faire. Ils ne doivent pas hésiter à prendre le ballon et à chercher l’espace dans le dos des latéraux. Il faudra ensuite faire attention à la reconversion…"

Rapidement sortir en contre

"Ils ont une énorme organisation. Simeone cherche à provoquer la faute de l’adversaire avant de rapidement sortir en contre. Ils l’ont fait deux fois contre nous."

"Je me dis que si les joueurs sont concentrés, la possibilité est réelle. Ils ne méritaient pas de perdre contre Dortmund. Mais n’oublions pas que l’Atletico, c’est l’Atletico. Le score peut longtemps rester vierge et, en deux minutes, c’est 1 ou 2-0 et c’est fini", conclut le gardien du Real Madrid

Plus d'infos

Plus d'infos