Le transfert de Courtois, toujours pas digéré à l'Atlético : "Aucun respect... mais Oblak est meilleur"

Sander De Graeve
Sander De Graeve
| 0 réaction
Le transfert de Courtois, toujours pas digéré à l'Atlético : "Aucun respect... mais Oblak est meilleur"
Photo: © SDG

Difficile de ne pas penser à Thibaut Courtois quand on évoque l'Atlético Madrid. Le gardien des Diables y a joué trois saisons... mais son passage au Real ne passe pas.

"Non, je ne comprends pas ce transfert. Pas du tout", assure Juan José, fervent supporter de l'Atlético Madrid que nous avons rencontré avant le match face à Bruges. "Il peut faire ce qu'il veut, mais pour sa première apparition dans ce stade que je ne vais pas nommer, il a choqué les supporters de l'Atlético : il a embrassé le logo du Real. Je ne comprends pas comment c'est possible de faire ça". 

C'est en effet une évidence en arrivant aux alentours du Wanda Metropolitano, le nouveau stade des Colchoneros : Courtois ne s'est pas fait d'amis. Chaque joueur ayant disputé cent matchs ou plus pour l'Atlético s'est vu consacrer une plaque au stade ; celle dédiée à Courtois a été salie et recouverte de stickers. 

Oblak est meilleur, aucun supporter de l'Atlético ne vous dira le contraire -Juan José

Entre temps, Diego Simeone a assuré que de toute façon, le portier actuel des Colchoneros, Jan Oblak, était supérieur à Courtois. "Tout le monde le pense. Je crois que la majorité des supporters de l'Atlético Madrid considère qu'Oblak est le meilleur gardien du monde", nous assure notre interlocuteur. 

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos