Mujangi Bia a joué à Akhisarspor et prévient ses anciennes couleurs

Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
Mujangi Bia a joué à Akhisarspor et prévient ses anciennes couleurs
Photo: © photonews

Geoffrey Mujangi Bia sera très attentif au duel d'Europa League ce jeudi entre le Standard et Akhisarspor : l'ancien Rouche a joué pour le club turc pendant les six premiers mois de 2018.

Geoffrey Mujangi Bia a brièvement connu le club d'Akhisarspor, pour le compte duquel il est monté... quatre fois au jeu après son arrivée en prêt lors de la deuxième partie de la saison 2017-2018. S'il n'a pas beaucoup joué, il a tout de même bien fait connaissance avec le noyau. "C'est une équipe capable du meilleur comme du pire", assure-t-il dans un entretien accordé à la Dernière Heure. 

"Ils ont de l'expérience et mélangent bien un jeu rugueux et un jeu vers l'avant. C'est une équipe de contre en 4-2-3-1, comme souvent en Turquie", détaille Bia. "Ils ont quelques vieux roublards. Comme leur attaquant ukrainien, Yevgen Seleznov (33 ans). Ils découvrent peut-être l'Europe mais leur noyau est expérimenté". 

Et Akhisarspor est plutôt à l'aise dans les grandes rencontres, ce qui explique leur victoire en Coupe la saison passée puis en Supercoupe cet été. "Ils savent se transcender contre les grosses équipes", souligne l'ancien standardman. "Cette saison, ils battent le Galatasaray 3-0. Le Standard ne peut pas les prendre à la légère". 

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos