Coupe d'Allemagne : le Borussia Dortmund d'Axel Witsel en prolongations, Schalke 04 aux tirs au but
Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction

Coupe d'Allemagne : le Borussia Dortmund d'Axel Witsel en prolongations, Schalke 04 aux tirs au but

Coupe d'Allemagne : le Borussia Dortmund d'Axel Witsel en prolongations, Schalke 04 aux tirs au but
Photo: © photonews

Les seizièmes de finale de la Coupe d'Allemagne sont au menu de ce mercredi. En début de soirée, le Borussia Dortmund recevait l'Union Berlin (D2), Cologne (D2) affrontait Schalke 04, Hansa Rostock (D3) croisait le fer avec Nuremberg. Enfin, le Werder Brême se déplaçait au SC Weiche-08 (D4).

Borussia Dortmund - Union Berlin

Le Borussia Dortmund a eu beaucoup de mal à venir à bout de l'Union Berlin 3-2.  Il lui a fallu des prolongations pour faire la différence face au pensionnaire de D2.  C'est Sebastian Polter qui a arraché le 2-2 à deux minutes du terme du temps réglementaire pour Berlin.  Il est d'ailleurs l'homme du match chez les visiteurs puisqu'il a inscrit l'autre de but de son équipe à la 63e.  Un but qui avait déjà permis à son équipe d'égaliser après l'ouverture du score de Pulisic à la 40e minute.  Philipp avait fait 2-1 à la 73e.

En prolongations, Marco Reus est venu libérer le Borussia Dortmund à la dernière minute sur penalty après que Friedrich ait été exclu (118e).  Notre compatriote Axel Witsel était réserviste et est monté au jeu dans les dernières minutes.

FC Cologne - Schalke 04

Schalke 04 a eu encore plus de mal à se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe d'Allemagne.  Les Königsblauen ont eu recours aux tirs au but pour y parvenir.  A cet exercice, ils se sont imposés six à cinq. 

Avant cela, le score était d'un but partout.  Les buteurs avaient pour nom Cordoba (FC Cologne) à la 43e minute et Bentaleb (Schalke 04) sur penalty à la 88e.

Les autres résultats :

Hansa Rostock (D3) - FC Nuremberg : 2-2 (tab 0-4)
SC Weiche-08 - Werder Brême : 1-5

Plus d'infos

Plus d'infos