Mannaert s'explique sur les plans de la Pro League pour limiter le rôle des agents: "Nous sommes prêts à en payer le prix"
Hermès Van Damme
| 3 réaction

Mannaert s'explique sur les plans de la Pro League pour limiter le rôle des agents

Mannaert s'explique sur les plans de la Pro League pour limiter le rôle des agents: "Nous sommes prêts à en payer le prix"

Pierre François et Marc Coucke donnent une conférence de presse ce mardi après-midi sur le rôle des agents en Belgique. Les deux hommes veulent minimiser leur importance et diminuer les commissions de transferts.

La Pro League voudrait instaurer une règle pour que ce soit les joueurs qui payent leur agent. "Il est logique que les agents, dans 99% des cas, travaillent pour les joueurs et non pour les clubs" explique Vincent Mannaert, directeur général du Club de Bruges, dans le Nieuwsblad. 

"Si les joueurs payent eux-mêmes leur agent, les commissions vont forcément baisser et le monde des agents sera alors séparé des clubs" précise-t-il. 

Mais il faut aussi diminuer le nombre d'agents. Pour cela, la Pro League veut développer une commission qui décrit le statut des agents. "Si nous instaurons ça en Belgique, le reste de l'Europe va devoir rapidement suivre. Nous allons probablement souffrir pendant deux marchés des transferts, mais cela signifie ensuite que nous allons pouvoir jouer sur un terrain égal. Nous sommes prêts à en payer le prix."

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos