Le Club de Bruges est parvenu à tenir tête à l'Atlético Madrid !

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Le Club de Bruges est parvenu à tenir tête à l'Atlético Madrid !

Ce mardi soir, le Club de Bruges accueillait l'Atlético Madrid pour le compte de la dernière et sixième journée de poule de Ligue des champions.

Ivan Leko a réservé une petite surprise ce mardi soir. Le Croate a décidé d'aligner d'entrée Loïs Openda aux côtés de Wesley. Cyril Ngonge est lui aussi présent au coup d'envoi sur le flanc gauche.

Diego Simeone a décidé de titulariser Gelson Martins en attaque étant donné que Diego Costa est blessé et le jeune Montero en défense centrale.

C'est l'Atlético qui se montrera le plus dangereux dès l'entame de la partie. Saul Niguez distillera un joli centre à destination de Gelson Martins à la 2e mais le Portugais était trop court pour reprendre le ballon. Thomas Partey tentera sa chance à distance à la 10e, mais sa frappe était complètement dévissée. Le milieu madrilène aura l'occasion d'ouvrir la marque une minute plus tard en reprenant le ballon en un temps, mais Horvath grâce à un bel arrêt réflexe est parvenu à empêcher le ballon de rentrer.

Denswil enverra une mine à distance à la 14e qui ne passera pas loin des cages d'Oblak. Amrabat enverra un ballon enroulé mais le dernier rempart madrilène captera facilement le ballon à la 22e. Denswil se mettra en évidence à la 24e sur coup franc mais Oblak sera sur la trajectoire. Horvath sauvera de nouveau les siens à la 25e en réalisant une parade sur une merveille de tir de Griezmann. La défense brugeoise a éprouvé des difficultés en fin de première période mais a réussi à garder le zéro jusqu'à la mi-temps.

Dès l'entame de la seconde période, les Blauw en Zwart se neutraliseront au milieu de terrain. Diego Simeone fera d'ailleurs un double changement à la 61e afin d'amener du sang frais avec Correa et Vitolo. Ngonge sortira pour Peres à la 69e du côté brugeois.

La plus grosse occasion pour Bruges surgit à la 74e de la tête de Luan Peres. Le Brésilien rate maladroitement le 1-0. Rodri frappera à distance à la 81e mais le ballon passera juste à côté du but brugeois. Malgré quelques cafouillages dans le rectangle d'Horvath, les Brugeois parviendront à dégager le ballon. Le Club de Bruges partage finalement face à l'Atlético Madrid.  

Score final : 0-0.

Le Club de Bruges a éprouvé beaucoup de difficultés à construire ce mardi soir face à une solide équipe madrilène. Les Blauw en Zwart ont été trop brouillons pour parvenir à tromper la vigilance de leurs prestigieux adversaires. Luan Peres aura eu l'occasion la plus chaude à la 74e mais malchance et maladresse se sont rencontrées à ce moment précis.

L'Atlético a joué comme à son habitude. Les Colchoneros se sont montrés dangereux à chaque fois qu'ils avaient le ballon mais se sont heurtés à un très bon Horvath et à une défense brugeoise solidaire et bien en place. Les Brugeois sont parvenus à obtenir le nul, un résultat qui force tout de même l'admiration. L'Atlético Madrid, qui a tenté de pousser à la fin, finit deuxième du groupe à cause de ce match nul.

Club de Bruges : Horvath, Poulain, Mechele, Denswil, Nakamba, Vanaken (Rits 90e), Amrabat, Ngonge (Peres 69e), Vormer, Openda (Schrijvers 74e), Wesley

Atlético Madrid : Oblak, Saul Niguez, Montero, Godin, Arias, Thomas (Kalinic 69e), Rodri, Koke, Lemar (Correa 61e), Gelson Martins (Vitolo 61e), Griezmann

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news