Louis Van Gaal pointe la faiblesse de Manchester City et encense Liverpool
Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction

Louis Van Gaal explique que la défense de Manchester City est son point faible et encense Liverpool

Louis Van Gaal pointe la faiblesse de Manchester City et encense Liverpool
Photo: © photonews

Malgré leur première défaite en championnat contre Manchester City, Liverpool compte toujours quatre points d'avance sur les Citizens.

Louis van Gaal pense que le style de Jurgen Klopp donne à Liverpool un avantage sur Manchester City dans la course au titre en Premier League. "Klopp a transformé Liverpool en une machine de combat absolue, à la fois d'attaque et de défense", a-t-il déclaré au Mirror. 

"Donc, si je mettais mon argent dans un club de la ligue, ce serait Liverpool. Cette équipe de Liverpool n'est pas basée sur la plus haute qualité lorsqu'il s'agit de ses joueurs. En fait, les joueurs de la plus haute qualité sont à City. Mais, en même temps, c’est la faiblesse de Guardiola. Il entraîne ses équipes uniquement de manière offensive, toujours. Au moment où son équipe doit défendre, elle a l'air terrible. Liverpool a une équipe qui peut défendre beaucoup mieux", précise le coach néerlandais.

"City a des idées de football fabuleuses et une manière de jouer pétillante, mais pas le bon esprit de combat. Ne vous méprenez pas, j'aime toujours regarder la façon dont City joue. Mais la façon dont Klopp fait jouer Liverpool est absolument fantastique", a conclu Louis Van Gaal.

Manchester City affrontera Rotherham ce dimanche en FA Cup tandis que Liverpool sera opposé à Wolverhampton lundi.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos