David Henen un jour avec le maillot d'un autre pays? "La Fédération fait le forcing"
Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
David Henen un jour avec le maillot d'un autre pays? "La Fédération fait le forcing"
Photo: © photonews

Le jeune avant carolo était considéré comme une belle promesse et a porté à plusieurs reprises le maillot belge chez les jeunes.

Ancien produit du Standard, d'Anderlecht, de Monaco et d'Everton, David Henen est revenu s'installer en Belgique pour lancer sa carrière professionnelle. La conduira-t-elle jusque chez les Diables Rouges? Le Zèbre l'espère, mais une autre nation pourrait lui offrir un statut d'international.

“Ma dernière apparition avec le maillot belge était en U19 il y a près de deux ans avec Gert Verheyen comme coach”, se souvient Henen pour La DH. “Cela s’est mal terminé parce que j’ai fait une petite bêtise… Le hasard a fait que mon premier but avec Charleroi a été marqué contre Ostende, dont le coach est… Verheyen. Nous étions tous les deux contents de nous revoir. Mon objectif est à présent de me faire sélectionner avec les U21.”

Plus tard, il pourrait tout de même opter pour le Togo.“Tout dépendra de mes performances. Le Togo est le pays de ma maman et la Fédération togolaise fait le forcing pour que je les rejoigne. Roberto Martinez me regarde de très près et c’est à moi maintenant de montrer que j’ai le niveau pour jouer en équipe A. Mais je veux avant tout me concentrer sur Charleroi", assure-t-il.

Plus d'infos

Plus d'infos