Le Mondial au Qatar pourrait avoir lieu également dans les pays limitrophes

Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
Le Mondial au Qatar pourrait avoir lieu également dans les pays limitrophes
Photo: © photonews

La FIFA réfléchit actuellement à la faisabilité d'un Mondial à 48 équipes dès 2022, comme l'a encore affirmé Gianni Infantino lors d'une conférence de presse de la fédération à Marrakech.

La FIFA discute et étudie la faisabilité d'un Mondial à 48 équipes dès la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Pour ce faire, une seule solution : que le petit émirat ne soit plus le seul pays organisateur et que plusieurs pays limitrophes accueillent des rencontres. "Les Qatariens se sont montrés très ouverts à l'idée d'étudier cette question", affirme Gianni Infantino en conférence après trois jours de sommet de la FIFA à Marrakech. 

"La majorité des fédérations souhaiterait que cela se fasse. Mais il faut voir si c'est possible niveau organisation. Bien sûr que ça va être difficile d'organiser une Coupe du monde à 48 équipes seulement au Qatar", pointe Infantino. Les Emirats Arabes Unis, qui accueillent actuellement la Coupe d'Asie, ainsi que l'Arabie Saoudite sont donc envisagés. La situation tendue entre Qatar et Arabie devra être prise en compte; "C'est du foot, pas de la politique; nous verrons ce que nous pouvons obtenir". 

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos