Halilovic au Standard pour s'affirmer : "On a été charmé par son discours"
Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis l'Académie RLD
| 0 réaction
Halilovic au Standard pour s'affirmer : "On a été charmé par son discours"
Photo: © photonews

La carrière du médian croate n'a pour l'instant pas pris la tournure qu'on lui avait promise, mais la Jupiler Pro League et le Standard pourraient l'aider à déployer ses ailes.

A 22 ans, Alen Halilovic a déjà connu beaucoup de clubs, et pas n'importe lesquels. Le produit du Dinamo Zagreb a été recruté par le FC Barcelone, avant de jouer pour Gijon, Hambourg, Las Palmas et l'AC Milan. 

Le voici maintenant au Standard, où il ne compte pas être seulement de passage. Le prêt d'un an et demi avec option d'achat était un bon indicateur, Michel Preud'homme l'a confirmé ce vendredi. 

"Il a rejoint des grands clubs jeunes et n'a pu y franchir toutes les étapes souhaitées. Il compte le faire ici. Il nous a dit ne pas vouloir venir pour six mois, mais bien pour s'installer dans le club et rester au moins un an et demi", a révélé le coach.

Il convient à notre style de jeu

"C'est positif dans son chef de raisonner ainsi. On a alors été charmé et on a dit oui. L'AC Milan a également bien collaboré, dans l'intérêt du joueur."

La formule du prêt avec option d'achat permet aux Rouches de réduire 'la prise de risques'. "Un club belge ne peut pas se permettre de rater des transferts de deux, trois millions. Avec un prêt, on a l'occasion de voir leur évolution avec ce qu'on leur demande."

Le profil du Croate plait évidemment au coach principautaire. "On a estimé qu'offensivement, il nous fallait encore un joueur pour être compétitif et pouvoir pallier à une absence ou l'autre. C'est un joueur qui nous intéresse pour notre manière de jouer."

"A l'instar de Carcela, Lestienne, Mpoku, il joue bien entre les lignes, à partir des flancs ou dans l'axe, a une bonne technique et une bonne qualité de passe", a-t-il souligné.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos