Interview Mohamed Dahmane fier des Loups : "Cela faisait longtemps que les scouts de D1A n'avaient pas mis les pieds au Tivoli"
Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction

Mohamed Dahmane, joueur et manager général de La Louvière Centre est fier de la saison effectuée par son équipe désormais aux portes de la D1 Amateurs

Mohamed Dahmane fier des Loups : "Cela faisait longtemps que les scouts de D1A n'avaient pas mis les pieds au Tivoli"

La Louvière Centre mène un train d'enfer en D2 Amateurs et semble bien parti pour être champion. La Meute affiche un bilan exceptionnel de 53 points en 19 rencontres : soit 17 victoires et deux partages !

Les semaines passent et se ressemblent pour La Louvière Centre. "Le plaisir perdure", nous confie Mohamed Dahmane. "Les débuts étaient timides et les imperfections étaient présentes dans le jeu. Au fur à mesure, les automatismes se sont créés et les succès se sont enchaînés. Désormais, ce groupe a une soif intarissable de victoires et veut aller chercher le titre", indique l'attaquant louviérois.

Néanmoins, l'objectif des Loups en début de saison n'était pas celui d'être champion. "Notre but premier était la stabilité. Nous étions au début d'une année de transition avec beaucoup de jeunes joueurs. Désormais, nous sommes à cinq victoires du titre et il reste onze rencontres. Il est temps de finir le boulot, c'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens", ajoute l'ancien joueur de Genk et du Club de Bruges.

Le manager général du club se veut tout de même vigilant. "Nous allons aborder la partie de la saison la plus compliquée, à savoir la période hivernale. Déjà que certains coachs de D1A se plaignent des terrains, je vous laisse imaginer l'état des pelouses en D2 Amateurs. Elles sont gorgées d'eau et boueuses à souhaits. Des conditions loin d'être évidentes et qui gênent notre jeu porté vers l'avant et nos joueurs techniques. De plus, tout le monde veut se payer le scalp du leader invaincu, mais cela nous donne une motivation supplémentaire. Il faudra mettre son bleu de travail et terminer au plus vite pour préparer la saison prochaine", précise le joueur de 36 ans.

La Louvière Centre impressionne avec son jeune effectif de qualité. "L'entierté des joueurs sera là lors du prochain exercice. Cette équipe est encore loin de son plein potentiel, et ça promet. Le RWDM et d'autres formations sont venues aux nouvelles pour certains de nos joueurs lors du mois de janvier. La Gantoise, Courtrai, Mouscron, Charleroi et Ostende sont venus observer plusieurs de nos élements. Cela faisait longtemps que les scouts de D1A n'avaient pas mis les pieds au Tivoli. Cela prouve aussi que nous sommes sur la bonne voie. Tout le mérite revient également au président Huseyin Kazanci qui a réalisé un énorme travail en amont. Il s'est retrouvé seul à bord d'un navire à la dérive et a tenu bon. Il est parvenu à mener ce projet à bon port, la preuve que le travail paie à tous les niveaux chez les Loups !", a conclu Mohamed Dahmane.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos