Roberto Martinez a deux idées pour améliorer la compétitivité des jeunes en Belgique

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Roberto Martinez a deux idées pour améliorer la compétitivité des jeunes en Belgique

Roberto Martinez cumule désormais sa fonction de sélectionneur de la Belgique avec celle de directeur technique national. Ces derniers temps, il n'a pas beaucoup eu le temps de dévoiler ses projets à long terme. Il est maintenant sorti du bois.

Pour Roberto Martinez, la formation des jeunes doit être revue.  L'une de ses idées, c'est d'élargir le concept de la Youth League (NDLR. l'équivalent de la Ligue des Champions chez les jeunes) : "Nous avons constaté que les matchs disputés par les équipes belges dans cette compétition étaient très instructifs. Les jeunes y apprennent énormément : ils sont davantage en situation de perte de balle, ils doivent plus souvent défendre leur rectangle…

L'objectif est de proposer ce genre de matchs internationaux à tous les clubs belges

L’objectif serait de proposer ce genre de matchs internationaux à tous les clubs belges, et pas seulement à deux d’entre eux. Nous voulons en discuter avec tous les directeurs des centres de formation."

Divisions amateures

Interviewé par la Dernière Heure / Les Sports, il n'a pas non plus perdu tout espoir de voir les équipes B des clubs professionnels intégrer les séries amateures du football belge : "Pour moi, il faut se remettre à table, tous ensemble, pour mettre cette solution en place. Il faut dépasser l’intérêt de chaque club, responsabiliser tous les décideurs et penser au bien du football belge. S’il le faut, forçons la décision ! Ce ne se fera pas du jour au lendemain, mais je suis confiant."

Plus d'infos

Plus d'infos

Les plus populaires

Ligue Jupiler

Dernières réactions