Mbappe : "Il faut arrêter de vendre la peur"

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Mbappe : "Il faut arrêter de vendre la peur"
Photo: © photonews

L'attaquant parisien a dû porter la ligne offensive de son équipe avec Di Maria avec les absences de Cavani et Neymar. Il n'a pas manqué d'assurer.

Le champion du monde n'a que 20 ans, mais a fait une nouvelle fois preuve de sagesse. Avec le ballon au pied et avec le micro en main. "Ce n'est pas parfait mais c'est bien. Parfait, ce sera après la qualification. On est contents mais on n'est qu'à la mi-temps", a-t-il réagi peu après la victoire 0-2 à Old Trafford. 

"On va continuer à bien se préparer parce qu'on a eu un petit creux physique sur les vingt dernières minutes. C'était un système vraiment nouveau. On n'avait pas l'habitude. Il y avait beaucoup de milieux et peu d'attaquants. Il nous fallait un petit temps d'adaptation. On est revenus avec de meilleures intentions en deuxième mi-temps. On savait qu'ils voulaient marquer et c'est nous qui l'avons fait."

C'est en véritable n°9 qu'il a évolué, ce dont il n'a pas l'habitude. Le coach allemand a trouvé la bonne parade suite aux absences. "Tuchel m'a dit que ça allait être différent, que j'allais toucher beaucoup moins de ballons. C'était difficile parce que j'apprends à ce poste mais je ne suis pas frustré. Il faut arrêter de vendre la peur. Le foot, ça se joue sur un terrain. Neymar et Cavani sont ultra-importants mais les gens doivent nous soutenir. Il faut que le foot français aille le plus loin possible en Coupe d'Europe. Les gens doivent nous soutenir, nous, on va soutenir Lyon la semaine prochaine. Il faut arrêter d'avoir peur."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news