Le Real a l'ADN de la Champions League en lui
Valentin Laudano
| 0 réaction
Le Real a l'ADN de la Champions League en lui

Vainqueurs de l'Ajax dans la douleur mercredi soir, les Madrilènes ont encore fait parler toute leur expérience pour l'emporter.

On dit souvent que les grandes équipes ont l’ADN de la victoire lorsqu’elles parviennent à se sortir de situations délicates sans véritablement briller. Cela s’est encore vérifié mercredi lors de la victoire du Real sur l’Ajax.

Malmenés pendant pratiquement 90 minutes, les Merengues ont su faire le gros dos et frapper aux meilleurs moments pour crucifier les Néerlandais. Et ça, peu d’équipes sont capables de le faire, et encore moins en Champions League. Le Real l’a déjà prouvé à plusieurs reprises par le passé. Une fois leur entrée en huitièmes de finale de la plus prestigieuse des compétitions, les Madrilènes se montrent intraitables.

Et pour cause, l’année passée, le Real avait déjà fait le coup face au Bayern en demi-finale. Dominés par les Bavarois, le Real avait su frapper au bon moment en profitant de la moindre erreur de son adversaire. Et ça s’était payé cash pour les Allemands lorsque la mauvaise passe de Rafinha offrait au Real le but du 1-2.

Face à Paris, la Juve et Liverpool, les Madrilènes n’avaient pas produit une performance incroyable, mais une fois de plus, leur cynisme a fait la différence. Tout comme l’année passée, les Madrilènes ont mal entamé leur saison et ils semblent revenir en forme au meilleur moment.

Autre que le talent et les circonstances d’un match, le Real a l’ADN de la victoire en lui, l’ADN de la Champions League et ça personne ne pourra lui enlever. Et ce n’est sans doute pas un hasard s’il est le club le plus titré de cette compétition. Face au Real, tu ne peux pas laisser passer ta chance.

Plus d'infos

Plus d'infos