21 ans sans gagner au Parc Astrid : C'est trop pour Bruges
Valentin Laudano
| 0 réaction

Bruges n'a plus gagné à Anderlecht en championnat depuis 21 ans

21 ans sans gagner au Parc Astrid : C'est trop pour Bruges

Le choc du week-end opposera Anderlecht au FC Bruges, deux équipes qui ont besoin de points pour atteindre leur objectif.

Si Anderlecht se doit d’empocher les trois points dans l’optique des Play-Offs 1, Bruges, de son côté, se devra d’assurer la victoire s’il veut revenir sur Genk après justement avoir battu les Limbourgeois dimanche dernier. Et si les Mauves semblent largement à la portée des Brugeois cette saison, le Club aurait tort de croire que ça sera si facile. Car Anderlecht ou plutôt le Stade Constant Vanden Sotck ne réussit pas, ou pour ainsi dire jamais, aux Brugeois.

La dernière victoire des Blauw en Zwart à Anderlecht en championnat remonte au neuf septembre 1998, soit 21 ans sans victoire pour le FC Bruges. Cette fois-là, les Brugeois l’avaient emporté 2-3 après avoir mené 0-3 grâce à des buts d’Anic, Deflandre et Stassin contre son camp.

Les Mauves étaient revenus en fin de match suite à des buts de Zetterberg et Iachtchouck. Bruges s’est tout de même imposé (0-2) au Parc Astrid en 2004, mais cette fois-là, c'était en Supercoupe.

Depuis lors, les Brugeois se sont toujours cassés les dents à Anderlecht. Et même si cette année, les Mauves semblent prenables, ils savent qu’ils ne peuvent pas se permettre de perdre s’ils veulent se qualifier pour les Play-Offs 1. Raison de plus de s’inquiéter pour Bruges, qui aura en plus un déplacement européen dans les jambes avec la confrontation face à Salzbourg ce jeudi.

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos