Dimata out, Anderlecht se retrouve avec peu d'alternatives en pointe
Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction

Santini, Bolasie ou un jeune : Rutten n'a pas beaucoup d'options en pointe

Dimata out, Anderlecht se retrouve avec peu d'alternatives en pointe
Photo: © photonews

Anderlecht a un problème : Landry Dimata devrait passer sur le billard et manquer la fin de saison. Ivan Santini est désormais le seul buteur du noyau et Fred Rutten priera pour qu'il ne lui arrive rien...

Ivan Santini est désormais le dernier buteur "de métier" du noyau A de Fred Rutten. Le Croate ne reste pas sur des prestations de haut vol, même s'il aurait pu tromper Horvath dimanche dernier d'une belle tête. Mais s'il lui arrive malheur, le coach anderlechtois sera bien dépourvu. 

L'option Yannick Bolasieévoquée pour débuter face à Bruges, n'a finalement pas été tentée, et pour cause : le Congolais a prouvé qu'il était très à l'aise sur son flanc gauche. 

Ciryack Dhauholou (21 ans) avait été appelé chez les A par Hein Vanhaezebrouck, mais le jeune ivoirien est plus souvent blessé que disponible et souffre actuellement de problèmes au tendon qui le laissent out pour un petit temps. 

Aucun Espoir n'est prêt

Reste donc à aller voir chez les (très) jeunes où... aucun attaquant de pointe ne semble prêt à exploser comme avait pu le faire Romelu Lukaku en son temps. Mathis Suray (17 ans) est également blessé ; Alan Mayanga (18 ans) n'est pas vu comme suffisamment éclos par les observateurs. 

Il faut dire que le poste d'attaquant de pointe nécessite une capacité à répondre aux charges de défenseurs souvent d'un gabarit nettement supérieur à ceux qu'on retrouve en Espoirs ; si Lukaku avait pu le faire en son temps, il faut être une force de la nature pour y arriver à moins de 20 ans. Résultat : heureusement pour Rutten que Santini ne soit pas fragile et prenne peu de cartons. Car en son absence, ce serait le vide...

Plus d'infos

Plus d'infos